Parkings

by Protixis

Pourquoi protéger votre parking ?

Un parking protégé accroît la sûreté et le confort de celui-ci.

Le stationnement des véhicules du personnel et de la clientèle est un point clé de toutes les entreprises (centres commerciaux, immeuble de bureaux, aéroports, gares…).

Les risques de dégradations, vols et squats sont très élevés dans les parkings qui ne sont pas correctement surveillés et protégés.

Les parkings à usage d’habitation sont également concernés, les habitants choisissent en priorité un lieu de vie où leur voiture ne risque pas d’être endommagée.

Assurer une sécurité optimale des parkings dun site confère une sérénité aux utilisateurs et accroît le confort du personnel, des clients et des habitants.

Les experts sécurité PROTIXIS proposent les solutions à la pointe de la technologie afin de contrôler les accès et de vidéosurveiller les parkings.

Comment le protéger au mieux ?

Un parking peut être vaste. Contrairement à la plupart des locaux, surveiller uniquement les entrées et sorties n’est pas toujours suffisant. Si votre parking est grand, vous ne saurez pas qui exactement a vandalisé une voiture.
Les alarmes anti-intrusions peuvent être utiles seulement s’il a des heures, ou des jours, de fermetures.

Faites appel aux experts en sécurité de Protixis pour bénéficier d’un devis qui pourront vous conseiller davantage selon votre situation.

Où et quels appareils de sécurité installer ?

La vidéosurveillance est le système de sécurité le plus efficace dans les parkings. Les caméras de surveillance doivent être installées aux entrées intérieures et extérieures du parkings, dans les zones de circulation et devant les portes donnant accès à l’immeuble.

Pour une identification en cas de méfait plus rapide, l’enregistreur de vidéosurveillance peut être configuré pour enregistrer que sur détection de mouvement.

Quelle est la législation en vigueur ?

Si le parking fait partie d’une copropriété et n’est pas ouverte au public, il n’y aura pas besoin de demander une autorisation préfectorale mais l’installation du système de vidéo-surveillance devra être voté en Assemblée Générale.

Si le parking est un parking ouvert au public, il faudra faire une demande d’aurotisation préfectorale en amont de l’installation.

Les dispositifs d’affichage doivent être appliqués dans ces deux configurations.