Qu’est-ce que l’alarme anti-intrusion ?
Les cambriolages et tentatives d’intrusions sont en permanente augmentation en France. Protéger sa maison, son appartement, ou ses locaux professionnels des voleurs en installant un système de sécurité antieffraction devient essentiel.
PROTIXIS vous propose différentes configurations d’alarmes anti-intrusion avec la possiblité de raccorder le système d’alarme intrusion au Centre de Télésurveillance partenaire et agrée APSAD P3 (Risques Lourds et Secret Défense) afin de vous prémunir contre les vols et les cambriolages.
Comment vous protéger avec un système d’alarme ?
Nos systèmes d’alarme sont connectés en permanence via plusieurs réseaux sécurisés : IP et GPRS/GSM. Ainsi, en cas de détection d’intrusion, quel que soit le moment de la journée et le mode d’action des cambrioleurs (brouillage d’alarme, coupure de la ligne internet, tentative d’arrachement des détecteurs…), notre Centre de Télésurveillance partenaire est immédiatement alerté et procéde aux différentes levées de doute. En cas de confirmation d’effraction, l’opérateur de télésurveillance préviend immédiatement les Forces de l’Ordre via une ligne téléphonique dédiée. De plus, tous les éléments composants votre système d’alarme sont équipés d’un mécanisme d’autoprotection.
Matériel d’alarme intrusion :
- Centrale d’alarme intrusion
- Transmetteur GSM
- Transmetteur IP
- Clavier
- Sirène intérieure
- Sirène extérieure
- Détecteur d’ouverture
- Détecteur de bris de vitre
- Détecteur de mouvement
- Détecteur de mouvement IR CAM
- Détecteur de mouvement extérieur
- Détecteur de fumée
- Sonde inondation
- Bracelet SOS
- Télécommande
- Badge
Quels sont les avantages ?
Contrairement à la vidéosurveillance, la loi vous laisse plus de liberté puisque vous n’allez filmer personne (à leur insu ou non). Vous protégez votre propriété sans atteindre à la liberté ou l’intégrité physique et morale de quiconque.
Toutefois, l’alarme en elle-même doit respecter des normes françaises et européennes quant à leur sécurité. De plus, si l’alarme n’est pas silencieuse, la sirène ne doit pas dépasser 110 décibels pour 10 mètres. La fréquence à utiliser est réglementée également : 433-434 MHz ou 868-870 MHz.
Nos services d’alarmes anti-intrusion
Nous proposons différents types d’alarmes extérieurs. L’alarme anti-intrusion peut être filaire ou sans-fil, fonctionnant ou non avec une télécommande. Elle peut être connectée à votre domotique rendant votre maison complétement connectée. Un système d’alarme n’est pas obligé de posséder une sirène sonore. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez être averti directement sur votre téléphone, grâce à l’application fournie gratuitement par le fabricant.
Selon vos besoins, et le modèle d’alarmes choisi, les alarmes peuvent détecter les mouvements, les brouilleurs d’alarmes, les tentatives de déconnexion des alarmes, les vitres cassées… Vous serez immédiatement prévu.